Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Mon Univers Glauque ...
... Mon Univers Glauque ...
Publicité
Albums Photos
2 mai 2007

Petite histoire vraie....

ep3I5RKUne histoire vraie des services de quarantaine d'Adelaide en Australie

Un touriste australien et sa famille étaient en vacance aux Etats Unis et sont allés au Mexique pour une semaine. Fan de cactus, l'homme rapporta une variété rare et chère de un mètre de haut.
De retour à la maison, les services douaniers australiens lui ont dit qu'il fallait mettre une quarantaine de 3 mois.
Il a finalement reçu son cactus. L'a planté dans son jardin, et avec le temps il poussa jusqu'à la taille de 2 mètres.
Un soir lorsqu' il arrosait son jardin après une journée chaude de printemps, il arrosa légèrement le cactus. Il fut étonné de voir la plante frissonner de haut en bas, redonna de l'eau et elle frissonna à nouveau.
Il était étonné et appela au téléphone la mairie qui le redirigea vers le département jardinage. Après quelques transferts il parla avec l'expert en cactus qui lui posa quelques questions. Quelle taille a-t-il ? A-t-il déjà fleuri ? Etc.
Finalement il a posé la question la plus insolite. « Est-ce-que votre famille est dans la maison ? » L'homme répondit que oui.
L'expert en cactus dit de sortir de la maison IMMEDIATEMENT, d'aller devant la maison et de l'attendre; Qu'il serait là dans 20 minutes.
Quinze minutes après, 2 camions pompiers, 2 voitures de police et une ambulance sont arrivés toutes sirènes hurlantes. Un pompier descendit du camion et demanda « êtes-vous l'homme au cactus » L'homme répondit qui oui. Le pompier fit signe à un homme habillé avec ce qui ressemblait à une combinaison spatiale, avec de bombonnes pour respirer et un long tuyau attaché dessus. Il alla dans le jardin, alluma un lance flammes et arrosa le cactus de haut en bas.
Après quelque minutes l'homme au lance flammes arrêta, le cactus fumait, la moitie de la clôture avait brulé et une partie du jardin avait été piétiné. A ce moment, l'expert en cactus apparu, et rassura le propriétaire du jardin en lui apportant un morceau calciné du cactus, il lui montra que le cactus était pratiquement entièrement creux et qu'il était rempli de tarentules mangeuses d'oiseaux.
Ce type d'araignée pond ses oeufs dans ce type de cactus, les oeufs éclosent et les araignées grandissent jusqu'à la taille adulte. Une fois grande elles se libèrent. Le cactus explose et environ 150 araignées poilues en sont projetées. Elles étaient prêtes à sortir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop bizarre et surtout hallucinant !!...heureusement qu'il a fait le nécessaire avant qu'elles ne sortent...donc en gros, évitez de planter des cactus chez vous si vous ne voulez pas une invasion de tarentules !!...
Publicité